Motion Design – Victoria’s Secret Fashion Show – Tutorial

Classé dans : Film d'animation, Motion Design | 2

Motion Design – Victoria’s Secret Fashion Show

Modélisation et animation 3D - Motion Design - Motion Graphics - Victoria Secret Fashion Show - Blender Cycles - Abstract - Animation 3D photoréaliste - Infographiste 3D Freelance

Kinetic Typography

Voici une vidéo de motion design ou motion graphics en 3D.
Ici la méthode utilisée est empruntée à la typographie cinétique (de l’anglais kinetic typography). C’est une technique de cinéma d’animation alliant mouvement et texte dans le cinéma ou la vidéo, ici cette méthode est appliquée à des images.

Sur ce coup là je me suis fait plaisir, à vous aussi je l’espère en présentant le défilé la marque de lingerie américaine Victoria’s Secret.
Ce Fashion Show a eu lieu le 2 décembre 2014 à Londres.
Mannequins supertars, production digne d’Hollywood et guest stars internationales, chaque année, Victoria’s Secret délivre l’un des shows les plus attendus de la modosphère. Retrouvez ici le meilleur des looks du défilé printemps-été 2015 !
Très attendu et devenu un événement incontournable, le défilé de Victoria’s Secret a lieu habituellement chaque année en novembre à New York et rassemble les plus grandes mannequins du moment, Adriana Lima, Alessandra Ambrosio, Doutzen Kroes, Candice Swanepoel et Karlie Kloss.

Mais après avoir ouvert en 2014 deux boutiques à Londres, la marque de lingerie Victoria’s Secret semble s’implanter doucement mais sûrement au Royaume-Uni. Dernière étape: exporter son défilé annuel très médiatisé en plein coeur de la capitale, au plus grand palais des congrès de la ville, le Earls Court Exhibition Center. Le show était pour la première fois ouvert au public, même si le prix exorbitant des tickets, vendus 10.000 livres (environ 12.500 euros)

Parées de leurs ailes d’anges, à la fois héroïnes de comics ou déesses de la mer, les tops models ont ainsi défilé en dessous sexy.
Après Rihanna, Kanye West ou Justin Bieber les années précédentes, c’était au tour des jeunes chanteuses Taylor Swift (en nuisette pour l’occasion) et Ariana Grande d’assurer la bande-son du défilé Victoria’s Secret 2014. Les musiciens Ed Sheeran et Hozier étaient aussi à l’affiche.

 

Deux « Fantasy Bras »

C’est la tradition Victoria’s Secret: un Ange défile parée du Fantasy Bra, le soutien-gorge le plus cher -mais pas forcément le plus beau- du show. Cette année, ce n’est pas un, mais deux Fantasy Bras, sertis de rubis, diamants et saphirs, qui ont laissé échapper quelques soupirs d’extase parmi les spectateurs. Adriana Lima et Alessandra Ambrosio ont été choisies pour présenter les deux pièces d’une valeur respective de 2 millions de dollars, fabriquées par le joaillier Mouawad et ayant nécessité 1380 heures de travail.

 

Musique par Taylor Swift, Shake It Off.

Cette vidéo est aussi disponible en définition 1280×720.
Vous pouvez me laisser vos commentaires si vous souhaitez avoir de plus amples informations ou conseils sur la modélisation ou l’animation avec Blender.
N’hésitez pas à partager cet article.

2 Responses

  1. Sanchez Claude

    Bonjour Arnaud, là, je voulais juste te signaler la persistance d’une coquille : « Vous pouvez me laissez (laisser)vos commentaires « .
    Bravo, j’en connais un peu plus sur la modélisation.
    C’est … »coïncidant », il y a un mois, j’ai discuter avec un élève de 1ère S que je voyais, régulièrement, au CDI, modéliser..justement sur blender. Je le pousse à ouvrir un club d’infographie/modélisation au lycée. Lui, il veut en faire son métier, suivant en cela la citation de Confucius.
    Cdlt
    CS

Laissez un commentaire