Modélisation et animation 3D d’une île et végétation luxuriante – Tutorial

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Modélisation photoréaliste 3D d’une île et végétation luxuriante.

Animation d'une île et végétation luxuriante en 3D réalisée avec le logiciel Blender

Modélisation et animation d’une île et végétation luxuriante.
Le fichier d’origine a été trouvé sur Cgcookie.com.
J’ai modifié pas mal de choses pour pouvoir en faire une animation vidéo, créer un mouvement de camera, modifier le mapping du relief, modifier la post-production et une foule d’autres choses.
A la base c’est une scène pour réaliser un benchmark de rapidité de calcul.

En effet le rendu permet d’afficher 1.7 milliards de polygones ! Rien que ça. Qui dit mieux ?
Le principe est de créer des instances d’un objet, ici des arbres.
Il y a deux types d’arbres, l’un avec 90000 polygones dupliqué 9 fois par groupe, l’autre avec 183000 polygones, une fois par groupe.
Chaque groupe contient donc près d’un million de polygones.
On crée ensuite un effet de particules, chaque groupe est instancié 1800 fois.

Le gros intérêt des particules, c’est que le moteur de rendu Blender Cycles ne calcule qu’une seule fois les deux arbres et les affiche ensuite suivant les paramètres définis.

Musique par Moby, Rushing.

Cette vidéo est aussi disponible en définition 1280×720.
Vous pouvez me laisser vos commentaires si vous souhaitez avoir de plus amples informations ou conseils sur la modélisation ou l’animation avec Blender.
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